concept

Globalswisscare met en place des processus qui permettent aux  organisations de garantir une croissance et un développement durable dans les situations où elles sont le plus vulnérables. La multiplication préoccupante des crises dans une multitude de domaines doit nous amener à anticiper ces phénomènes dévastateurs en mettant en place des processus spécialisés. Parfois dans ce domaine, les enjeux dépassent malheureusement la seule dimension financière. Les exemples de crises sont légions : SR111, Tunnel du Mont-blanc, Adecco, Schweizerhalle, Seveso, Zoug, G8, Überlingen, Perrier, Roissy.

Quatre-vingts pour cent des entreprises confrontées à une crise réelle ne se relèvent pas. Cet état de fait n’est pas imputable à la fatalité, mais à l’absence d’anticipation de la part de ces entreprises et de ses dirigeants. La corrélation entre l’importance objective de l’événement et son pouvoir dévastateur est pratiquement nulle. Pour qu’il y ait crise, il faut que l’événement déclencheur soit catalysé par une situation co-latérale. L’évolution de notre société vers une société du non-risque attise la recherche inexorable, fondée ou non, de responsabilités à tout événement indésirable.

L’image des organisations et leur crédibilité ne relevant pas de relations contractuelles avec notre société en général, les organisations doivent apprendre à rendre des comptes au sens large. Actuellement Globalswisscare est la seule organisation à proposer des solutions globales pour la gestion et l’anticipation des crises. Son concept reconnu assure à ses clients des processus à géométrie variable.

Nos clients ont des domaines d’activités très divers comme l’industrie, la distribution des fluides énergétiques, les transports, la production d’eau potable, les télécommunications, le traitement de déchets spéciaux. Autant de domaines stratégiques variés qui ont comme seul point commun, la nécessité de parer à l’inenvisageable. Par ses processus avant-gardistes Globalswisscare peut garantir aux investisseurs, aux collaborateurs, aux clients, aux citoyens une gestion raisonnée des risques liés aux activités des organisations, qu’elles soient entreprises, collectivités publiques, associations, autorités.